Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog mes broderies par Carole38
12 avril 2012

Charlotte Glacée au chocolat et vanille

 

 

 

 

 

 

Coucou les copinettes!!!!!!!!!!

Comme promis voici une recette d'une Charlotte Glacée au chocolat et à la vanille, je vous conseil de la préparer la veille.

SDC11803

 

Pour 6 personnes:

100 grs de chocolat pâtissier noir

110 grs de beurre fondu

2 c.à soupe de sucre

5 jaunes d'oeufs

5 blancs d'oeufs

Des biscuits à la cuillères

20 cl de café ( j'ai utilisé du rhum dilué avec de l'eau)

De la glace à la vanille

Un moule à charlotte

 

1) Beurrez le fond  et les parois du moule avec un pinceau à pâtisserie( je n'ai pas fait car le mien est en plastique). Mettez le moule au congélateur.Cassez en morceaux les 100 grs de chocolat dans une casserole. Faites fondre doucement au bain marie.

2)Découpez les 110 grs de beurre en petits dès, ajoutez-les dans le chocolat fondu. Mélangez bien avec une cuillère en bois. Versez Les c. à soupe de sucre et les 5 jaunes d'oeufs dans un bol. Mélangez au fouet jusqu'au blanchiment des ingrédients.

3)Préparation de la mousse au chocolat. Ajoutez le chocolat fondu au mélange sucre-jaunes d'oeufs dans le saladier. élangez doucement pour bien intégrer le tout. Additionnez les 5 blancs d'oeufs d'une pincée de sel, battez-les en neige ferme et ajoutez-les au mélange. Mettez au frais

4) Trempage des biscuits. Sortez la glace à la vanille du congélateur. Dans un plat creux, versez le café chaud ( j'ai utilisé du rhum dilué avec de l'eau). Trempez-y rapideement les biscuits à la cuillère. Tapissez le fond et les parois du moule à charlotte. Mettez-le une demi-heure au réfrigérateur afin que les biscuits durcissent.

5)Montage. Remplissez le moule avec la glace à la vanille ( sur les parois) en prenant soin de laisser au centre un creux pour la mousse au chocolat. Versez la mousse au chocolat dans le creux et mettez 2h au congélateur.

Il vous restera certainement de la mousse au chocolat je vous conseille de la mettre en accompagnement

 

On sait bien régaler ce midi

SDC11806

 

Bon appétit

Bisous

3060578859_1_5_QRZwajWN 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmm elle a l'air super appétisssante ta charlotte^^ gros bisous
Le blog mes broderies par Carole38
  • Bonjour à toutes!!!!!!!! Je m'appelle Carole, j'ai 23 ans j'habite près de Grenoble, par ce blog je vais vous faire partager ma passion principalement le point de croix. J'espère que cela vous plaira n'hésitez pas à me laissez des commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog mes broderies par Carole38
Visiteurs
Depuis la création 1 885
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité